Histoire

 

  • Date de création: 1er octobre1981
  • Transformé en Hendrickx SPRL: 1er juillet 1983
  • Transformé en Hendrickx SA: 20 août 1990

Depuis le début à Saint-Trond, nous nous occupions de la vente, du paramétrage et de l'entretien des caisses, caisses enregistreuses, systèmes de caisse et systèmes d'enregistrement SHARP.

Le premier janvier 1993, suite au rachat de 'Degeneffe Kantoorinrichtingen', les meubles de bureaux venaient compléter notre gamme. C'est à peu près à cette période, que nous prenions fonction dans nos nouveaux locaux (juillet 1993) situés dans le zoning industriel de Herk-De-Stad.

En juin 1995, nous recherchions un partenaire sur la côte. Cette recherche déboucha sur une collaboration avec la SPRL OPSOMER à Knokke, qui perdure actuellement.

En 1999, suite à la progression constante de la vente des meubles de bureaux, nous avons étendu notre surface de Herk-de-Stad de 1000 à 1800 m².

Une nouvelle étape fut franchie en 2004 par un accord de distribution avec la société suisse Addi-mat. Il s'agit d'automatisation de débit de très haute qualité, qui vient compléter notre gamme de caisses, systèmes de caisse et systèmes d'enregistrement destinée au secteur HORECA.

En 2007, nous avons entamé une nouvelle collaboration avec l’entreprise allemande Vectron AG. La gamme de caisses de ce fabricant s’adresse au segment le plus élevé du marché HORECA. C’est principalement l’offre de communication mobile qui représente une importante plus-value pour le marché belge.

2013-2014 est le signe d'une complète transformation de l'Horeca vers la boite noire.

2014 Certification de Sharp et Vectron pour leurs systèmes de caisses.